Savoir-faire

Le problème Un assemblage utilisé pour installer un système de piste de support, qui devait tolérer une charge minimale de 1.1 tonne métrique, tombait en panne sous une charge de 0.7 tonne métrique. Le défi Augmenter la capacité à 1.1 tonne métrique ou plus sans modifier la pièce tout en maintenant son coût de fabrication. La solution MSI à fabriquer des prototypes avec un matériel que l’équipe de design du client ne connaissait pas. Le résultat Des tests effectués ont été arrêtés quand l’assemblage a pu supporter une charge de 2.6 tonnes métriques sans tomber en panne.

Créativité

Le problème Nous étions en concurrence avec Taïwan pour la fabrication d’une pièce qui nécessitait un assemblage manuel. Le défi Éliminer le processus d’assemblage manuel durant la fabrication. La solution MSI a conçu et fabriqué une matrice capable de produire les deux composants en même temps et de les assembler dans une presse en une opération. Le résultat MSI a pu lancer sur le marché une pièce dont l’assemblage était 15% moins cher.

Efficacité

Le problème Réduire le coût et le délai de livraison associés à l’ajout de trous filetés à des composants. Le défi Éliminer les opérations manuelles additionnelles. La solution MSI a conçu et fabriqué une matrice utilisant une taraudeuse à la fine pointe de la technologie. Le résultat MSI a pu diminuer de 30% le temps de fabrication des pièces, réduisant ainsi leur coût tout en améliorant la qualité de filage.